Notre partenaire, Entrepreneurs du Monde, nous partage l’histoire de Sophie, une bénéficiaire d’un projet financé par Frères de nos Frères :

“Née dans une famille de 6 enfants, j’ai été élevée sans affection ni protection, par un oncle et ses 3 femmes. J’ai souvent eu faim. Cette enfance a forgé mon caractère et m’a conduite à créer une activité liée à la nourriture.

Malgré un parcours scolaire chaotique, j’ai réussi à avoir mon bac pro pâtisserie et un CAP restauration !

Avec l’aide d’une tontine puis d’une institution de microfinance, j’ai financé la création et le développement d’une activité de pâtisserie. Je fabrique des beignets, des croquettes (biscuits sablés) mais aussi des confitures. Je travaille de l’aube à minuit et je suis fière aussi de former des apprentis : je contribue ainsi au développement économique de ma région, la Casamance.

J’ai beaucoup de chance d’avoir été sélectionnée pour la 5ème promotion de formation à l’entrepreneuriat de LIGODEN : ça m’a aidée à structurer, développer et promouvoir ma jeune entreprise pour attaquer de plus gros marchés.

L’équipe m’a d’ailleurs donné la chance de participer au 1er Forum des PME de la Casamance ! Pour développer mon activité, je vais ouvrir une boutique et mutualiser les outils de production avec ceux de mon mari, restaurateur. J’ai de la chance car il m’encourage et s’occupe beaucoup de notre fille.

En Casamance, c’est capital pour une femme de gagner son indépendance et je suis fière d’avoir atteint cet objectif !”

Merci à nos donateurs et à notre partenaire d’avoir rendu cette entreprise possible.

Pin It on Pinterest