Localisation :   2 villes dans la province du Nord, villes de Maroua et Garoua

                      La ville de Ngaoundéré dans la province d’Adamaoua.                

Partenaire :   CIDR, Centre International de Développement et de Recherche

Programme:  Permettre  aux femmes défavorisées d’accéder à des services financiers afin de développer une activité économique par une méthode de crédit solidaire (entre le micro-crédit de la Grameen Bank et les tontines africaines), crédit à des groupes de caution solidaires, le partenaire camerounais Mifed, sous l’expertise et la supervision du CIDR réalise le projet. Le groupement des femmes est assisté par un agent de crédit du programme qui analyse les demandes, conseille et surveille le remboursement et offre du soutien social.

                                         

 Activités économiques réalisées par les femmes grâce au crédit :

vente de produits agricoles et poissons, eau et glace aux nombreux  marchés, restauration, bar ,commerces de bois et de charbon, confection et vente de vêtements.

 

Descriptif du projet à réaliser :

11 500 bénéficiaires directs, 114 624 béné. indirects, montant moyen par crédit € 122.- intérêts à 30 jours à 3%. Atteindre 30 nouvelles groupes de femmes, former des agents de crédit, transformer les agences de micro-crédit en institutions bancaires, habilitées à collecter l’épargne. Le programme continuera avec l’ONG Mifed, deviendra pérene    autonome et indépendant du CIDR en 2013. 

                                     

Participation demandée à Frères de nos Frères 2012-2013:   CHF 3’723,75.

 

 

 

 

 

 

WQ 18 mai 2012

                                

 

 

 

                       

                       

 

                         

 

 

Pin It on Pinterest