Santé et aide intégrée dans l’Orissa

Localisation : Block de Kuliana, état de l’Orissa en Inde

Partenaire : DULAL

Programme : 

Continuation de la promotion de la santé : extension de la culture des plantes médicinales, Création de plusieurs pépinières le tout en  collaboration avec les Khabirajs (médecins locaux) qui organisent aussi des réunions de prévention des maladies.

Continuation de la formation des groupes de femmes en lien avec les comités gérant les villages. Activités génératrices de revenu dans le domaine agricole (riz soufflé, chutneys, etc)

Suite des formations préparatoires en vue de la création d’une coopérative (visites de coopératives en Andrapradesh et Gudjurat)

Soutien pour le développement de l’agriculture durable. Augmentation de la promotion de la culture du millet et de la diversification des cultures qui rencontrent un vif succès.

Financement de  Frères de nos Frères  2011-2012:   CHF 12’559

Dieses projekt dient der verbesserung der gesundheitspflege von stammesbauern in 30 d&oumlrfern.

In target villages, improvement of community health, especially for children, improvement of hygiene and sensitising to the environment.  the aims are to decrease infant mortality and to encourage family planning, to provide care at reduced cost and to develop traditional plant medicines with the help of locals healer, to provide medical follow-up to villages thanks to regular doctors’ visits and training of health agents in the villages.

Pin It on Pinterest