Garderie Thien An (Hông Ân), région Ho Chi Minh Ville : Extension

 

Localisation : Vietnam du sud, région de Ho Chi Minh Ville

 

Partenaire : L’abbé Stanislas Le Trung Thanh et les sœurs de la congrégation des Dominicaines au Vietnam        

Projet: La garderie, dont la construction a été financée par Frères de nos Frères (2007), fonctionne à plein régime et accueille 87 enfants dans les 3 classes contre une modeste participation des parents pour la nourriture et l’écolage. Les enfants dont les parents sont dans l’incapacité de payer cette petite contribution sont accueillis gratuitement.

Grâce au bon rendement de la pisciculture, dont la construction a été payée par FdnF, et aux sœurs Dominicaines, la garderie est financièrement autonome. La pisciculture permet même de soutenir financièrement deux autres garderies construites par FdnF au Nord et d’acheter des centaines de Kg de riz pour les familles pauvres de la région à l’occasion du Nouvel An vietnamien (en février).

Une zone industrielle a surgi à une vingtaine de Km de la garderie, attirant de jeunes foyers aux moyens limités qui cherchent à placer leurs enfants. Ils font ces 20 Km à vélo. Face à l’augmentation des demandes il devient indispensable et urgent d’entreprendre un agrandissement de cette garderie sous forme de deux classes supplémentaires.

Par ailleurs les fréquentes coupures d’électricité font qu’il faut prévoir une citerne (12 m3) pour la réserve d’eau.

De plus une participation (30%) au goudronnage du chemin rendrait l’accès plus aisé lors des périodes de pluie (moussons)

Financement de Frères de nos Frères 2011 : CHF 12’900

                                

                                                                                

 

Pin It on Pinterest