AMERIQUE LATINE

Brésil

Brésil, Education

Programme de stimulation précoce pour jeunes enfants handicapés (655Da)

Bénéficiaires : 210 enfants et leurs parents

Durée : 2 ans (dès 2020)

Contribution à la prise en charge de 210 jeunes enfants de Patos, Fortaleza Granja, présentant un retard de développement ou un handicap mental ou physique, ainsi que l’accompagnement de leurs parents. Suivi thérapeutique et mise en place d’activités spécifiques auprès de ces enfants. Organisation de visites à domicile. Education et accompagnement parental.

Haïti

Haïti, Agriculture

Renforcement de l’agriculture et de la sécurité alimentaire en zone isolée (655Ba)

Bénéficiaires : 1’200 familles

Durée : 3 ans (dès 2020)

Renforcement de l’agriculture familiale et de la sécurité au profit de 1’200 familles de Juanaria par l’amélioration de leur production agricole. Appui aux nouvelles solutions techniques
innovantes liées notamment à la diversification de cultures vivrières et à l’amélioration du capital des familles grâce à la reforestation et l’élevage.

Haïti, Santé

Amélioration des pratiques d’hygiène, de l’accès à l’assainissement et à l’eau potable dans les sections rurales de Maïssade (655Ea)

Bénéficiaires :3’300 familles et 800 élèves

Durée : 3 ans (dès 2020)

Appui à 3’300 familles et 800 élèves vivant dans les zones rurales de Maïssade par l’amélioration des pratiques d’hygiène, de l’accès à l’assainissement et à l’eau potable. Mise en route des objectifs du programme par l’obtention de la signature d’un contrat d’engagement et des obligations de chacun. Formation de maçons et collecte de matériaux au niveau local. Construction de latrines et de systèmes de lavage des mains dans les écoles primaires avec la contribution des familles.

Pérou

Pérou, Education

Education, alimentation et santé des enfants et jeunes des rues 

Bénéficiaires : 80 enfants des rues et 650 jeunes et adultes

Durée : 3 ans (dès 2019)

Poursuite du programme d’éducation, alimentation et santé des enfants et jeunes des rues à Lima. Ce programme a pour but de pourvoir à l’éducation primaire et secondaire de 200 enfants et jeunes, soit dans les foyers, soit en ville et à l’éducation supérieure de 11 jeunes dans différentes écoles ou universités. Participation à des formations artisanales, à des ateliers de soutien psychologique personnels ou communautaires, à des ateliers d’information et de prévention des problèmes de la rue, des ateliers artistiques ou sportifs pouvant déboucher sur des activités génératrices de revenus. Il permet également de procurer une alimentation complète à près de 80 bénéficiaires (3 repas par jour) et une alimentation occasionnelle aux nombreux participants des camps, ateliers et manifestations. Il permet enfin de procurer des consultations en cas de maladie, accidents ou problèmes psychologiques. (600 bénéficiaires au total).

Pin It on Pinterest