ASIE

Inde

Inde, Education 

Prise en charge de frais de fonctionnement d’une école

Bénéficiaires : 100 enfants par année scolaire

Durée : 3 ans (dès 2019)

La prise en charge des frais de fonctionnement (salaires des enseignants, soutien pédagogique aux élèves, achat de livres et matériel scolaire) de l’école Disha à Varanasi permet aux enfants de familles nombreuses très pauvres d’être scolarisés aux niveaux primaire et secondaire. 

Inde, Agriculture 

Conservation de semences traditionnelles pour les paysans marginaux

Bénéficiaires

Durée : 3 ans (dès 2019)

Ce vaste programme de conservation de semences traditionnelles pour les paysans marginaux dans les districts de Dindigul et Theni au Tamil Nadu, vise à introduire des variétés de semences traditionnelles, plus résistantes, nutritives, ne nécessitant pas d’intrants chimiques. Formation des agriculteurs aux pratiques agro-écologiques. Dans un premier temps, achat d’un terrain, construction d’un abri servant à la conservation des semences et aux formations, multiplication des semences sélectionnées, premières distributions.

Inde, Education 

Cours et ateliers pour femmes et jeunes filles dalit

Bénéficiaires : 210 femmes et 1’000 familles

Durée : 3 ans (dès 2019)

Organisation de cours et ateliers pour femmes et jeunes filles dalit qui vivent dans des conditions misérables dans les villages de Shakti et Sakhi, situés près de la ville de Mandore. Les formations suivantes sont dispensées : couture et broderie à la main et à la machine, cours de hindi, d’anglais de base et d’arithmétique, formations concernant la santé et la nutrition, séances d’échange sur des sujets variés concernant la vie de tous les jours notamment lutter contre les violences faites aux femmes.

Inde, Education

Amélioration des conditions de vie des exclus de la société

Bénéficiaires : 75 enfants pensionnaires et 110 enfants externes

Durée : 3 ans (dès 2019)

Projet visant à permettre à des exclus de la société de vivre dans de meilleures conditions et d’être éduqués. Les enfants non contaminés des lépreux, qui sont rejetés et n’ont pas accès à l’éducation, sont accueillis, logés, nourris et soignés dans un centre de Kalipathar à Aransol. Un appui scolaire est organisé pour les élèves en difficulté et l’école encourage les filles à poursuivre leurs études. Un repas est offert à midi, les fournitures scolaires sont gratuites.

Inde, Agriculture

Promotion d’agriculture durable et introduction d’activités génératrices de revenus

Bénéficiaires : 500 familles

Durée : 3 ans (dès 2019)

Programme de promotion d’agriculture durable et introduction d’activités génératrices de revenus dans des villages côtiers de dalits et adivasis à Cuttak dans le golfe du Bengale. Complément de formation en agriculture durable pour 500 familles, ce qui leur permet d’augmenter leur production et de protéger les sols. Aide à 300 familles sans terre pour développer ou remplacer un élevage de poulets. Formation offerte à 500 familles pour cultiver des légumes et des plantes médicinales. Poursuite d’un jardin de démonstration et fournitures de plants et graines. Formation de 30 groupes de femmes à d’autres activités collectives génératrices de revenus : abeilles, champignons, etc.

Inde, Education

Construction d’un centre de formation 

Bénéficiaires : 50 jeunes et 1’000 familles

Durée : 3 ans (dès 2019)

Construction d’un centre pour diverses formations, stockage de matériel et pouvant servir d’abri en cas de cyclone à Kendrapara, (Cuttack). Ce centre est destiné à former 80 jeunes très pauvres et 50 autres qui contribueront à rentabiliser le projet grâce à leur écolage. L’objectif est de les aider à entrer dans le monde du travail en devenant auto-entrepreneurs dans les métiers de l’informatique commerciale, de l’impression et de la photocopie sur divers matériaux, de la répartition de téléphones et d’appareils électriques, de la couture. Des formations pour les fermiers à des activités génératrices de revenus sont aussi introduites.

Inde, Education

Amélioration de la qualité de vie des tribaux 

Bénéficiaires : 120 enfants et leurs familles

Durée : 3 ans (dès 2018)

Amélioration de la qualité de vie des tribaux par l’éducation et la réforme économique dans le district de Mayurbhanj. Création et suivi de clubs de fermiers pour piloter les projets agricoles, en mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité des semences et la gestion des stocks après récolte. Suivi et création de nouveaux « Self Help Groups » pour les femmes afin de les aider à développer diverses activités. Création de nouvelles classes de rattrapage pour que tous les enfants en difficulté puissent suivre ces cours et que la distance ne soit plus un obstacle.

Inde, Education

Ouverture de nouvelles classes pour enfants dalit

Bénéficiaires : 150 enfants et 100 femmes

Durée : 3 ans (dès 2018)

Programme d’éducation d’une centaine d’enfants dalit dans le village de Peravoor. Ouverture de nouvelles classes de cours dans l’école. Achat de matériel scolaire et d’uniformes. Dans le même temps, apport de 2 chèvres par famille pour générer des revenus (lait et élevage). Ce programme va permettre de continuer à désenclaver des villages très éloignés de tout, d’augmenter la scolarisation des enfants et de rendre ces familles très pauvres indépendantes économiquement.

Pin It on Pinterest