Association

FdnF intervient auprès de populations défavorisées, rurales et citadines en Afrique, Amérique Latine et Asie, par une action directe et respectueuse des traditions et de la culture du pays concerné. FdnF entre en matière que sur les demandes émanant de partenaires locaux, sans passer par les gouvernements ou les administrations des pays concernés.

Sa taille modeste, ses structures légères, son personnel entièrement bénévole, à l’exception d’un fournisseur de services d’administration à temps partiel, permettent à Frères de nos Frères d’agir rapidement et de maintenir les frais d’administration en-dessous des 9%. Notre Association est composée d’un Bureau avec Secrétariat à Genève et de six comités cantonaux (Berne, Fribourg, Genève, Neuchâtel, Valais et Vaud).

Lors du Conseil Exécutif (quatre fois par an), les Comités décident des projets que l’association va soutenir financièrement. Les comités se chargent de trouver les fonds pour le financement des projets. Le Bureau est chargé de faire respecter les statuts et d’assurer la bonne gestion des fonds qui sont confiés à l’Association.

L’Assemblée générale de l’Association a lieu une fois par an au mois de juin. L’équipe des projets, mandatée par le Bureau, a pour tâche d’étudier les demandes de projets, de les soumettre au Conseil, d’en assurer le suivi par la lecture des rapports, les demandes de complément d’informations et des visites sur place si nécessaire. Ces demandes émanent soit de partenaires occidentaux, soit de partenaires locaux.

 

Domaines d’activités de nos projets

  • Agriculture
  • Aide sociale
  • Construction
  • Développement intégré
  • Education et formation professionnelle
  • Hydraulique
  • Microcrédit
  • Santé

« Chaque action est une goutte d’eau dans la mer, mais la mer est faite de gouttes d’eau »,

disait Armand Marquiset, fondateur de Frères de nos Frères. Si nos méthodes ont beaucoup évolué depuis que nos premiers volontaires distribuaient des repas à Calcutta et à Delhi, notre objectif est resté le même: nous efforcer, avec les moyens dont nous disposons, de diminuer la misère et l’injustice.

Pin It on Pinterest