Nos Comités

L’Association a pour but de contribuer, par une action directe, au développement des populations les plus défavorisées, notamment d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Elle s’efforce de leur venir en aide par des projets ciblés, répondant aux besoins des populations locales, visant l’amélioration de leur qualité de vie, le maintien de leur culture propre, et la promotion de leur autonomie.

L’Association porte une attention particulière aux projets concernant le développement des femmes et des enfants afin d’améliorer leur formation, leur éducation ainsi que leur intégrité physique et morale.

Afin d’élargir son audience dans toute la Suisse, l’Association encourage la création de Comités cantonaux qui n’ont pas la personnalité juridique à l’exception du Comité du canton de Vaud.

Les Comités cantonaux s’organisent librement ; ils agissent sous leur propre responsabilité en conformité avec les buts, l’esprit et les statuts de l’Association.

Ils choisissent, parmi les projets proposés par l’Association, ceux qu’ils entendent financer. Ils peuvent soumettre au Bureau des projets nouveaux qui seront étudiés et, s’ils sont trouvés conformes aux buts de l’Association seront proposés au vote du Conseil exécutif le plus proche.

Ils se dotent des organes nécessaires pour une activité durable et continue.

Avant de prendre une décision importante engageant moralement l’Association, ils consultent le Conseil exécutif.

Les donations et les legs à un Comité cantonal entrent dans le patrimoine de l’Association. Le Conseil exécutif veille à ce qu’ils soient consacrés dans la mesure appropriée en priorité à l’activité propre du Comité à qui ils ont été attribués.

NOTRE Newsletter