FdnF-organigramme-2018

Frères de nos Frères (FdnF) est une association suisse de coopération internationale fondée en 1965. Sa taille modeste, ses structures légères, son personnel entièrement bénévole, à l’exception d’un fournisseur de services d’administration à temps partiel, permettent à Frères de nos Frères d’agir rapidement et de maintenir les frais d’administration en-dessous des 9%. 

Lors du Conseil Exécutif (quatre fois par an), les Comités décident des projets que l’Association va soutenir financièrement. Les Comités se chargent de trouver les fonds pour le financement des projets. Le Bureau est chargé de faire respecter les statuts et d’assurer la bonne gestion des fonds qui sont confiés à l’Association.

L’Assemblée générale de l’Association a lieu une fois par an au mois de juin. L’équipe des projets, mandatée par le Bureau, a pour tâche d’étudier les demandes de financement de projet, de les soumettre au Conseil, d’en assurer le suivi par la lecture des rapports, les demandes de complément d’informations et des visites sur place si nécessaire. Ces demandes émanent soit de partenaires occidentaux, soit de partenaires locaux.

La présidence de l’Association est assurée depuis 2017 par Mme Primola Nicole. 

 

FdnF publie un Bulletin trimestriel.

“Chaque action est une goutte d’eau dans la mer, mais la mer est faite de gouttes d’eau”

Armand Marquiset, fondateur de Frères de nos Frères

Pin It on Pinterest