A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous vous proposons de lire quelques témoignages provenant de projets que nous soutenons en Inde et au Sénégal :

 

Au Sénégal, Anabelle* a pu développer son activité de maraîchage. Soutenue par des formations économiques, sociales et agricoles, elle a pu épargner suffisamment d’argent pour lui permettre d’accéder à de l’eau potable et l’électricité. Anabelle est également accompagnée par un conseiller technique l’aidant à mieux maîtriser les techniques culturales. Anabelle fait partie du programme FANSOTO qui a pour but principal la promotion de l’émancipation socioéconomique des personnes vulnérables au Sénégal, leur donnant un accès permanent à une offre de microfinance sociale.

Partenaire de projet : Entrepreneurs du Monde

*Le prénom a été modifié pour préserver son anonymat.

 

 

En Inde, Anika* a gagné en confiance et en indépendance. Anika vient d’une famille conservatrice qui l’empêchait de sortir de la maison jusqu’à ses 41 ans. D’abord sans l’accord de son mari, Anika a rejoint un centre pour femmes géré par notre partenaire, Sambhali Trust, afin d’acquérir des compétences en couture et en lecture. Depuis, ces compétences lui ont permis de contribuer financièrement à la gestion de son ménage. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de confiance que Anika continue à apprendre de nouvelles compétences et est soutenue par son mari et ses enfants dans sa démarche.

Partenaire de projet : Sambhali Trust

*Le prénom a été modifié pour préserver son anonymat.

 

 

En Inde, Ananya*, 18 ans, a pu acquérir des connaissances sur ses droits afin de l’aider à sortir sa mère et elle d’une situation de violence domestique. En venant dans le centre pour femmes géré par notre partenaire, Sambhali Trust, Ananya a pu combattre la dépression et acquérir plus de confiance en elle.

Partenaire de projet : Sambhali Trust

*Le prénom a été modifié pour préserver son anonymat.

 

 

#journéeinternationaledesdroitsdesfemmes

Pin It on Pinterest