En cette journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, rappelons que les personnes vivant dans l’extrême pauvreté sont les plus durement touchées par le COVID-19.

Selon la Banque Mondiale, pour la première fois depuis 1990, nous pourrions faire face à une augmentation de la pauvreté dans le monde. Pour beaucoup de nos bénéficiaires au Sud, ce n’est souvent qu’‘’un problème de plus’’, mais pour d’autres, cela signifie aussi le basculement dans la pauvreté. Face à cette déferlante de misère, nous avons aussitôt adapté certains de nos projets afin d’élargir le nombre de nos bénéficiaires et de soutenir les populations les plus touchées par la pandémie.

Le Pérou est un des pays les plus durement touchés par le COVID-19. Frères de nos frères soutient trois maisons d’accueil pour les enfants des rues de Lima. A travers notre partenaire, Generación, nous avons élargi notre projet pour apporter une aide alimentaire et sanitaire aux «caminantes», des personnes en extrême pauvreté sans ressources dans la ville de Lima et qui tentent de rejoindre la campagne.

Une belle démonstration d’adaptation et de résilience !

Aidez-nous à soutenir ces populations les plus précarisées dans le monde en nous faisant un don : https://www.fdnf.org/dons/

Pin It on Pinterest