Les enfants sont l’avenir du monde. Un des principes fondamentaux, sur lesquels repose la Convention relative aux droits de l’enfant (1989), c’est le droit à la vie et au développement. Chaque enfant doit avoir accès à l’école, être protégé de toute forme d’abus et de toute exploitation, et avoir droit aux soins de santé.

Qu’il s’agisse de financer des orphelinats, des garderies ou de garantir aux enfants de villages isolés l’accès à l’école, Frères de nos Frères se mobilise, depuis 55 ans (sa création remonte à 1965), pour améliorer durablement les conditions de vie des enfants et pour que leurs droits soient respectés.

L’enfant a des droits, il faut contribuer à ce qu’ils soient respectés.

Les femmes et les enfants ont toujours été au cœur de nos préoccupations. Les enfants, s’ils sont épanouis, contribueront au développement des communautés auprès desquelles nous œuvrons. Ils sont la clé de la pérennité de nos projets et c’est avec leur soutien que nous parviendrons à endiguer la pauvreté.

Nos actions sont une goutte d’eau dans l’océan. Mais, comme le disait Armand Marquiset, fondateur de notre association, « Chaque action est une goutte d’eau dans la mer, mais la mer est faite de gouttes d’eau ».

Pin It on Pinterest