Frères de nos Frères fonctionne grâce aux Partenaires

Les partenaires « du nord » sont souvent de grandes associations avec une longue expérience dans leur travail avec les associations locales des pays du sud. Elles sont responsables de leurs projets proposés à FdnF et les suivent de près grâce à leur personnel expatrié ou fréquemment envoyé en mission. La collaboration entre FdnF et ses partenaires du nord date souvent de nombreuses années et des relations de grande confiance, justifiées par de bons résultats, se sont installées. Le partenaire du nord gère le projet et transmet tous ses rapports à FdnF qui les supervise (une certaine partie d’entre eux sont financés par la Fondation Michelham). Ainsi FdnF peut se consacrer de manière plus approfondie à ses partenaires du sud.

Le financement des partenaires du nord est limité à 40% du budget consacré par FdnF aux projets soutenus chaque année (hors financement des projets soutenus par les fonds de la Fondation Michelham).

Les partenaires « du sud » sont des organisations non gouvernementales locales qui ont une action directe dans le pays concerné. Pour que leurs demandes de financement soient considérées, il leur faut remplir des critères stricts, entre autre fournir le rapport d’activité et d’audit des deux dernières années.

Pin It on Pinterest